Quelque chose d’étrange est survenu sur le chemin de la lune

Merci à Thierry65

Titre original : A Funny Thing Happened on the Way to the Moon – MM2

Le gouvernement fédéral des États-Unis, notoirement corrompu, prétend avoir envoyé des hommes sur la lune en 1969, lors de la TOUTE PREMIÈRE tentative, alors qu’ici même sur terre, l’Everest et le pôle Sud ont fait l’objet de NOMBREUSES tentatives avant d’aboutir. L’Everest et le pôle Sud ont nécessité de NOMBREUSES tentatives avant d’être couronnés de succès. Il prétend avoir accompli cet exploit étonnant avec une technologie vieille de 50 ans (un téléphone portable a une puissance de calcul un million de fois supérieure à celle de toute la NASA en 1969), alors que 50 ans plus tard, la NASA ne peut envoyer des astronautes qu’à un millième de la distance jusqu’à la lune, même avec 5 décennies de progrès supplémentaires en matière de fusées et d’ordinateurs.

Si Toyota prétendait avoir fabriqué, il y a 50 ans, une voiture capable de parcourir 50 000 miles avec un gallon d’essence, alors qu’aujourd’hui, sa meilleure voiture ne peut parcourir que 50 miles par gallon, soit UN MILLEIÈME de la distance, la falsification de l’affirmation précédente ne serait-elle pas incroyablement évidente ? S’il n’y avait pas la fierté et l’attachement émotionnel des gens à l’affirmation de l’atterrissage sur la lune, qui n’a pas pu être répétée pendant 50 ans et qui n’a pu être réalisée qu’à un millième de la distance, 5 décennies plus tard, ils reconnaîtraient facilement cette affirmation tout aussi absurde comme la fraude qu’elle est malheureusement.

Les prétendus alunissages sont la seule revendication technologique dans toute l’histoire du monde, comme la première automobile, le premier avion ou l’énergie nucléaire, dont les capacités n’ont pas été dépassées de loin 50 ANS plus tard, et encore moins qui n’ont pu être reproduites par aucune nation sur terre 50 ANS plus tard. Les prétendus alunissages sont également la seule fois dans l’histoire où une technologie aussi coûteuse a été délibérément détruite par la suite (pour une valeur de 175 MILLIARDS DE DOLLARS), uniquement pour cacher les preuves de la fraude.

Étant donné qu’il est IMPOSSIBLE pour la technologie de reculer et qu’aujourd’hui la NASA ne peut envoyer des astronautes qu’à un millième de la distance vers la lune, comme cela a été affirmé il y a 50 ans lors de la TOUTE PREMIÈRE tentative avec une technologie antérieure de 5 décennies, la seule conclusion qui reste est que la déclaration de 1969 était un mensonge du gouvernement fédéral. C’est aussi simple que cela et aussi corrompu.

Le cinéaste primé Bart Sibrel (Sibrel.com) présente son documentaire controversé « A Funny Thing Happened on the Way to the Moon » (Une drôle de chose s’est produite sur le chemin de la lune), qui présente des prises de vue des coulisses nouvellement découvertes de la supposée première mission sur la lune, montrant l’équipage mettant en scène la photographie de la « moitié de la lune », prouvant ainsi de manière concluante qu’ils n’ont jamais quitté l’orbite terrestre, comme le veut toujours la NASA 50 ANS plus tard.

La CIA est même entendue sur un troisième canal audio privé, incitant l’équipage à ne répondre au centre de contrôle de la mission qu’au bout de quatre secondes, afin de créer la fausse impression d’un délai radio accru, de manière à paraître plus loin de la terre qu’ils ne l’étaient réellement. Dans le deuxième film de Sibrel, « Astronauts Gone Wild », un microphone enregistre accidentellement un astronaute discutant en privé de la possibilité de téléphoner à la CIA pour faire assassiner le journaliste d’investigation Bart Sibrel, ce qui ne serait pas nécessaire si la découverte de la fraude par Sibrel n’était pas vraie.

Sibrel a été interviewé, et son documentaire sur les alunissages a été présenté dans les émissions The Tonight Show, The Daily Show, Geraldo at Large, The Abrams Report, Coast to Coast, NBC, CNN, FOX, HBO, Time Magazine, le New York Times, le L.A. Times, le Washington Post et USA Today.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Mettez les sous-titres en français

12 comments

  • Vizzz

    Malheureusement les chinois , les indiens mais aussi les russes ont été en mesure de confirmer l’alunissage de 69.

    J’étais en chine lorsqu’ils ont dévoilé les images de leur rover il y’à une dizaine d’années , l’exposition était gigantesque et dans un coin , quasi caché , il y’avait un tout petit encart avec 5 photos ((du LEM , des traces de pas humaines…) , et un petit texte reconnaissant l’exploit américain. Et je peux garantir que le parti aurait sorti les preuves d’un canular avant que le monde n’aie eu le temps de dire ouf .

    Et croyez moi , j’ai été très déçu ce jour là ! ^^

    • Mario

      Bonjour Vizzz …

      Des traces de pas, ok.
      Mais est-ce que cela ‘prouve’ que c’est en 1969 que l’alunissage a eu lieu, et non plus tard ?

      En ce temps, c’était la panique aux US pour arriver avant l’URSS.
      Ont-ils ‘fabriqués’ un film pour devancer les russes dans l’imaginaire, au cas où ?
      Ont-ils fait atterrir un lanceur vide pour la prise de vue de la Terre ?

      Toujours la manipulation pour l’apparence !!!

  • Demeter

    message impubliable????
    MODÉRATION:
    Le même message envoyé 3 fois par « Demeter » et « MOI » (seconde adresse ??)
    Donc pas étonnant que l’anti-spam ait réagi ;).
    J’ai pu en faisant retour, voir le message, je le mets ci après

    Les chinois sont quand meme les premiers a avoir cartographié Mars (de memoire), et ils ont deja du matos sur la lune pret a etre deployé, au vu du nombre consequent de sondes envoyées sur la face cachee de la lune….

    Mais bon, les américains sur la lune, un vrai coup de pot pour eux vu la technologie employée a l’epoque, ou de bonnes grosses paires de corones ont ete necessaires pour oser partir la haut, corones dont nos contemporains manquent desormais cruellement meme pour sortir de chez eux…

    Franchement, on a des ordinateurs des milliards de fois plus puissants que le calculo du LEM en 1969, et on est pas capable d’y retourner, du moins un trop gros secret empeche les ricains d’officialiser une mission reelle la bas… Car ils y a eu quelque chose sur la lune, et pas ce qu’on croit, pas ce que la TV a diffusé….

  • Kouppa

    Il est souhaitable que les Moutons enragés cessent de publier ce type d’article attentatoire à sa réputation et à la crédibilité d’autres articles, eux, nettement plus sérieux.
    Au-delà des 15000 photos des missions Apollo dont je dispose, il est bon de ne pas oublier que les Américains sont revenus avec plus de 400 kg de roches lunaires.

    https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums

    Même l’URSS n’a jamais contesté le succès des missions Apollo y compris le poser du pied d’Armstrong et de Aldrin en juillet 1969. Discrètement les Soviétiques les avaient invité en URSS en mai 1970 rencontrer la plupart des cosmonautes de l’époque. Croyez-vous que les Soviétiques et son régime auraient fait cela si tout cela n’avait été qu’une gigantesque supercherie ?

    https://www.rbth.com/history/334020-first-man-on-moon-ussr

    https://historum.com/t/neil-armstrong-and-his-historic-visit-to-the-soviet-union.184288/

    Fin de la blague

    • Volti

      Merci Kouppa 🙂 Ici tu es sur « les interdits » des moutons enragés. Nous y publions tout ce qui suscite la polémique. Charge à tous ceux qui n’approuvent pas, d’argumenter sur les sujets pour les invalider. On ne dit pas que c’est vrai ou faux, on publie ce qui est rapporté comme arguments contre cette mission. C’est très bien que tu ais posté tes liens pour prouver la réalisation de cette mission. J’espère que ça mènera à un vrai débat.

      • Kouppa

        Qu’est-ce qu’une opinion ?
        Que sont des faits ?

        Vous avez 4 heures…

        Quel est le rôle d’un journaliste ?
        Bonus : relisez : « Le déclin du courage » d’Alexandre Soljenitsyne
        Même les moutons enragés en ont parlé.

        • Volti

          Une opinion peut-être induite avec de la propagande agressive, au point qu’à force de répétition, tous mensonges deviennent vérités incontestables. Sauf pour les irréductibles « St Thomas », à qui il faut des preuves et explications détaillées.
          Les faits devraient être de dire ce qui a été mis en oeuvre pour réaliser cet exploit en 1969. La technologie de l’époque permettait-elle de le réaliser ? Pour l’exemple : Quel bouclier thermique a permis de passer les ceintures de Van Allen, autres que les trajectoires étudiées pour les franchir à l’endroit le plus « fin » ?
          Comment ont été réalisées les images de ce voyage ? Sachant que les caméras de l’époque étaient très lourdes et encombrantes, ce qui ne permettait pas de les embarquer, où tout devait être pesé au gramme près. Que dire sur les radiations qui auraient dû rendre le film flou et inexploitable ? Pas de numérique à l’époque…
          Il faut aussi tenir compte de la guerre froide à l’époque, entre les USA et l’ex-URSS. C’était le moyen d’affirmer la supériorité des USA
          Pourquoi refuser de jurer sur la Bible, d’avoir bien fait ce voyage ?
          Dès que l’on se pose des questions sur la véracité d’un évènement, il y a toujours cette argumentation qui revient au sujet d’un éventuel complot, ce qui revient à dire qu’il nous est impossible d’émettre un doute sans que l’on nous demande : c’est quoi tes sources ?
          Il y a comme ça des organismes ou des personnes qui détiennent la vérité absolue par leur statut avec lesquelles il nous est interdit d’avoir des suspicions. 🙂
          400Kg de pierres lunaires rapportées, des empreintes un peu trop profondes pour un individu qui devait peser 6 fois moins que son poids, vu la gravité lunaire par rapport à la Terre, etc..
          Il faudrait « retourner » sur la Lune pour voir les vestiges laissés sur place………
          Quant au rôle d’un journaliste honnête, ce serait avant tout d’informer sans parti pris. En relatant ce qui est (bon ou mauvais) en laissant les lecteurs juger.
          Excellente lecture que le déclin du courage.
          Qui sont les plus courageux ? Ceux qui se posent des questions ou ceux qui avalent tout sans s’en poser ?
          J’exclue de l’équation les « convaincus » adeptes de théories loufoques, Terre plate et Cie (Quoi que..) 😉
          Un débat est par nature tout sauf stérile puisqu’il nous oblige à trouver de l’argumentation pour contredire nos interlocuteurs, le refus de débattre est quant à lui stérile puisqu’il interdit toutes confrontations d’idées. 🙂
          Donc, dire qu’on se décrédibilise en abordant ce genre de sujet, est un moyen de dire, « taisez-vous » ?
          J’ai fait un roman là…

  • benoit sezes

    je pense que les americains ont joué sur les deux tableaux c’est à dire envoyer des hommes sur la lune mais en plus faire faire des films par Stanley Kubrick et peut être d’autres au cas ou la mission se passerait mal afin de ne pas perdre la face Et notamment ce que dit Volti que les cameras ne fonctionnent pas correctement dans l’atmosphère de la lune mais surtout que la mission soit abandonnée en cours de route
    remettons nous dans le contexte de la guerre froide et que les americains se sont fait damés le pion par Gagarine. Il était impensable de se faire ridiculiser encore une fois

  • JPP

    Toutes les raisons des solutions techniques liées aux possibilités techniques des années 1960-70 ont été diffusées et expliquées par la NASA et les cosmonautes eux mêmes. Les simulations en Studio TV à but didactique et meublant avaient été confiées au responsable des effets spéciaux de la formidable série TV Cosmos 99, engagé alors par la NASA.
    Les possibilités de Transmissions TV entre la Terre et la Lune étaient technologiquement très limitées, la priorité absolue étant donnée aux informations sur le contrôle de la mission. En effet la transmission analogique TV demande une grande bande passante, même en dégradant beaucoup les images du direct en peu comme on le faisait depuis très longtemps pour la téléphonie câblée. Le module orbitale était la aussi pour assurer les transmissions et à son bord Collins avait fait remarquer qu’il était le seul à ne pas pouvoir regarder les images TV en direct de Armstrong et Aldrin, alors qu’il était presque à côté.
    Les transmissions actuelles reposent sur des paquets qui utilisent de grandes quantités de mémoire.
    A cette époque il y avait très très peu de mémoire disponible embarquable. Durant tout le voyage vers la Lune le calculateur émet d’ailleurs des alarmes d’approche de saturation mémoire et c’est le contrôleur au sol qui dit aux astronautes de ne pas en tenir compte et de continuer la procédure !!!!
    A l’atterrissage du LEM il restait 15s de carburant avant le crache sur la lune.

  • JPP

    A noter que dès le début des vols orbitaux avec le Spoutnik Russe tous les radioamateurs bien équipés du Monde en suivaient toutes les transmissions et ont suivi aussi les missions lunaires. C’était l’époque où les radioamateurs faisaient des transmissions intercontinentales par réflexion sur la Lune. La NASA assurait le suivi par de grandes antennes paraboliques réparties autour de la Terre.
    Lors d’une dernières missions Apollo les astronomes frnçais ont fait déposer sur la Lune un très remarquable réflecteur cataphotique qui permet depuis de mesurer la distance Terre Lune avec très grande précision par réflexion Laser via un lélescope, ce qui permet de suivre l’éloignement de la Lune au cm près.
    Pour les transmissions des images très lointaines comme pour les Voyagers les images sont codées et transmises bit à bit avec un temps de réception très long par les très grandes antennes paraboliques à récepteur MASER incroyablement sensibles, puis reconstituées.