Baphomet – Une idole occulte, gnostique ou satanique ?

Source Arcana les Mystères du Monde

Baphomet, qui es-tu ? S’agit-il d’une idole satanique, d’un symbole gnostique, ou d’une relique vénérée par les Templiers ?

Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans les mystères du Baphomet, nous allons retracer ses origines avec les différentes sources qui le mentionnent et nous poursuivrons avec l’énigme de l’idole templière ou baphométique.

Dans une seconde partie, nous traiterons de la représentation moderne du Baphomet, qui fut créée par Éliphas Lévi au 19e siècle, mais nous ferons également des digressions avec d’autres symbolismes équivalents, notamment dans le Tarot (avec l’Arcana 15, le Diable), mais aussi avec le Phanès de l’orphisme.

Le Baphomet fut-il vénéré lors de rituel occulte par les templiers, les francs-maçons, ou encore d’autres sociétés secrètes à travers le temps ? Nous allons tenter de répondre à ces questions en exhumant les différents textes qui mentionne ces hypothèses, entre Léo Taxil, Albert Pike ou encore Aleister Crowley, les réponses sont bien différentes. Pour finir, nous présenterons le symbolisme associé au Baphomet et toutes les Arcanes Occultes que les occultismes ont vus à travers lui.

Voir aussi : (3h05) La tradition primordiale ou l’origine d’une connaissance ésotérique ancestrale existe-t-elle ?

Commander mon livre : https://www.amazon.fr/Arcana-mystères…

▶ Soutenir la web TV sur Tipeee, accès aux accademia « voir conditions sur Tipeee » : https://www.tipeee.com/arcana-mystere…

– Faire un Don via Paypal : https://www.paypal.me/arcanamdm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *