Un mystérieux objet céleste : Voyage vers l’étrange planète X du système solaire.
Source Orbinéa | Le Monde des Odyssées
Les astronomes du monde entier explorent les étoiles, les planètes et les galaxies afin de trouver des réponses aux questions les plus mystérieuses concernant la structure de l’Univers. Après des siècles d’observations et d’explorations, la carte de notre système solaire est devenue assez détaillée. Nous vivons sur l’une des 4 planètes intérieures, vient ensuite Mars et la ceinture d’astéroïdes, deux géantes gazeuses, deux géantes de glace, puis une deuxième ceinture d’astéroïde avec de nombreux petits corps glacés.
Cependant, deux astronomes américains ont stupéfié la communauté scientifique avec une découverte inattendue, diffusée dans les médias : ils ont découvert une mystérieuse neuvième planète à la périphérie du système solaire !
Il est difficile de croire que le système solaire n’est pas encore un territoire entièrement exploré !
En fait, la plupart des astrophysiciens savent depuis longtemps qu’un objet mystérieux se cache aux confins du système solaire, qui n’a pas encore été détecté ! Ainsi, au-delà de l’orbite de Neptune, quelque chose d’étrange se passe avec la trajectoire d’un certain nombre de roches spatiales en orbite autour du Soleil. Les scientifiques pensaient que quelque chose ne pouvait être décrit que par la présence d’une planète géante – la soi-disant « Planète Neuf ».
Jusqu’à présent, personne n’a pu la voir, cependant, selon des calculs et des preuves indirectes, il y a des raisons de croire à l’existence de cette mystérieuse planète derrière Neptune, qui deviendra, probablement, la neuvième du système solaire.
Reste-t-il une neuvième planète à découvrir au fond du système solaire ?
Planète X :
• L’histoire de la neuvième planète a commencé à prendre de l’ampleur à partir du moment où l’organisation générale du système solaire est devenue claire. La première étape vers la compréhension de ce problème a été la découverte de Neptune, lorsque les observations d’Uranus ont indiqué qu’il y avait des modèles dans son mouvement qui ne pouvaient pas être expliqués par la présence de masses connues dans le système solaire.
Cette planète serait donc extrêmement éloignée de chez nous. A titre de comparaison : il n’y a pas si longtemps, la sonde de la NASA New Horizons s’envolait vers la planète naine Pluton, ce périple lui a pris 9 ans. Il lui aurait fallu 54 ans pour voler vers cette fameuse planète 9 ! Et ce n’est que dans le meilleur des cas, lorsque la planète serait aussi proche que possible du Soleil. Et il faudrait environ 350 ans à la même sonde pour l’atteindre au point le plus éloigné de son orbite !
Si ces calculs sont corrects, alors la dernière fois qu’elle était près de la Terre, c’est à l’époque où elle était habitée par des mammouths et que le nombre de personnes dans le monde ne dépassait pas 5 millions ! Toute l’histoire terrestre du développement de la civilisation humaine, des premiers développements de l’agriculture à l’invention des vaisseaux spatiaux, tiendrait en moins d’une année sur cette planète !
Cependant, le modèle mathématique a permis aux chercheurs de calculer les paramètres estimés de l’orbite de la planète neuf, mais il n’a pas permis de déterminer même approximativement où la planète se trouve actuellement sur l’orbite.
Passionnant, merci Volti. Et reposant en plus, par rapport à toute l’agitation actuelle.
Assez académique il me semble. Un mythe ? Je ne pense pas. Je doute que les civilisations anciennes se basent sur des mythes. Je comprends que certains se passionnent pour ces recherches !
On dit qu’un homme est incapable de voir la bouteille de bière, qui est devant son nez dans le frigidaire.
C’est le cas des astronomes, qui ne voient pas Planète X, qui est pourtant photographiée par de très nombreux amateurs quasi-quotidiennement sous toutes les latitudes. Certains se contentent de regarder les vidéos en ligne de caméras météos, montrant à certaines heures cet objet céleste géant, qui gravite en ce moment autour du soleil.
Cette Planète X, appelée Mardouk du temps de la Mésopotamie ou Nibiru pour certains, avait fait la une des plus grands quotidiens dans les années 80. La NASA avait envoyé deux satellites Pionnier pour trianguler sa position et sa vitesse. A la lecture des résultats, deux nouveaux satellites IFRAS ont été envoyés pour prendre des photos dans l’infrarouge, puisque cette « Naine Brune » ne reflète pas la lumière. Elle l’absorbe. Cette naine fait quand même 5 fois la taille de la Terre.
A cette époque, il y a 40 ans, PlanetX était supposée être au-delà de Pluton dans la Ceinture de Kuiper. Aujourd’hui, sa masse magnétique perturbe tout notre système solaire, modifiant les orbites des principales planètes.
L’oligarchie ne veut pas affoler les masses et préfère taire le sujet, qui a été caché sous le label « réchauffement climatique » puis « modification climatique ». Jusqu’au jour où sa force magnétique entrainera de fortes déviations de l’axe de la Terre ( pole-shift), mouvement des masses océaniques et des plaques tectoniques.
Ca fait 15 ans qu’on en parle. Ce n’est pas un scoop !
Avec mes amitiés à Voltigeur
Merci Menthalo, ravie d’avoir de tes news 😉 C’est vrai que le scoop est plutôt réchauffé, ça se distille au compte goutte, faut pas terroriser les nenfants.. 🙂
Bonsoir
Quelques petites infos ici :
https://cosmicconvergence-org.translate.goog/?p=13&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en
Alain