Vous ne croyez toujours pas à la « Théorie du complot » ?
Par Georges Gourdin pour Nice-Provence-Info
Le mensonge et la manipulation imprègnent les médias de l’oligarchie, qui de surcroît reçoivent des subventions publiques. Nice Provence Info, premier site régional de réinformation, s’efforce chaque jour d’éveiller les esprits afin de les sortir de leur torpeur qui les enfonce dans l’asservissement.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage, c’est bien connu. Autrement dit : les manipulateurs du Système donnent une connotation négative à un mot, qu’ils inventent au besoin et affublent leurs adversaires de ce qualificatif : racistes, extrême droite, Français de souche, nazis(1), islamophobes, homophobes, etc. et bien sûr complotistes.
Et pourtant il y a bien complot
Nous allons le démontrer cette fois-ci en dessins.
Comment expliquer que des événements aussi différents que la variole du singe, la vaccination et le confinement liés au Covid ou encore les sanctions contre la Russie touchent toujours les mêmes pays ? Comment l’expliquer s’il n’y a pas une entité qui orchestre tout cela en arrière-plan ? Comment expliquer cela s’il n’y a pas un complot ?
Bien sûr qu’il y a un complot !
La preuve : la voici en image également :
(1) L’OTAN est bien embarrassée avec cette invective largement employée depuis des dizaines d’années puisqu’il est à présent attesté qu’elle s’est appuyée sur des milices d’inspiration nazie pour terroriser le Donbass et bafouer les accords de Minsk.
S’agit-il réellement de « théorie du complot » ? Ne serait-ce pas plutôt le fait de « copains comme cochon », très grands financiers apatrides (mais se cantonnant le plus souvent dans les pays anglo-saxons et dans l’Europe prisonnière), qui ont tout simplement des intérêts souvent communs ? En revanche, quand ceux-ci divergent cela se règle dans des salons cossus d’où fort peu fuite.
.
Un canal facile pour eux : tous les deux mois les Grands Argentiers (directeurs des banques centrales ,les plus importantes) se réunissent à Bâle, au siège de la BRI. Le black-out est total sur ce qu’ils se disent, Suisse oblige. Le président de séance est TOUJOURS le directeur de la Banque d’Angleterre. Ensuite, chacun retourne chez soi, et doit avoir là encore des conversations très discrètes avec certaines personnes. Ce n’est pas vraiment du complot, juste des réflexions communes.N’est-on pas là entre personnes qui se comprennent au quart de tour, avec les mêmes langages, les mêmes préoccupations, les mêmes « éléments de culture » (si on peut appeler cela culture) ?