Un hélicoptère Apache filme 3 ovnis effectuant des manœuvres « impossibles »

Source Anguille sous Roche

Dans un virage en palier, à Mach 0,8, 7 Gs et 14 deg/sec, le F-16 pourrait tourner de 360 degrés en environ 26 [secondes]. Les objets semblent se déplacer plus rapidement que tout ce que l’on pourrait s’attendre à voir, même pour un avion de chasse très performant comme un F-16 ou un F/A-18.

Avez-vous déjà vu un ovni ? Des millions de personnes dans le monde croient fermement avoir vu, au moins une fois dans leur vie, un ovni. J’ai vu des lumières dans le ciel qui bougeaient comme jamais auparavant.

J’ai vu des objets flotter dans le ciel, rester immobiles pendant des minutes, puis disparaître soudainement dans l’atmosphère à une vitesse incroyable.

Mais qu’est-ce qu’un ovni exactement ? Est-ce que ovni veut dire petit homme vert pilotant des vaisseaux spatiaux ? Pas vraiment. Ovni est l’abréviation de « objets volants non identifiés », ce qui signifie que tout ce que nous ne pouvons pas identifier comme volant, et qui semble être un objet, est techniquement un ovni.

Des preuves de l’existence de petits hommes verts ?

Selon une nouvelle vidéo et le témoignage d’un ancien agent de la Customs and Border Patrol (CBP), les agents de la défense des frontières, comme les pilotes de l’US Navy, rencontrent régulièrement des phénomènes aériens inexpliqués (PAN), ce qui ajoute aux preuves de l’existence dans notre ciel d’objets défiant toute explication.

The Debrief rapporte que ces rencontres ont impliqué des objets effectuant des manœuvres au-delà des capacités des avions conventionnels. La nature et l’origine de certains de ces objets ont laissé plusieurs pilotes chevronnés et d’autres personnels dans l’incertitude quant à la nature de ces objets.

« Le ministère de la Défense n’est pas le seul à rencontrer ces objets », a révélé Robert « Bob » Thompson, un agent retraité du ministère de la Sécurité intérieure (DHS), dans une interview accordée à The Debrief.

« Nous avons des gars dehors 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les yeux rivés sur le ciel, à la recherche de contrebande, mais ils voient d’autres choses. J’ai parlé à des dizaines d’agents qui ont tous eu des histoires similaires de voir des choses bizarres et d’avoir des rencontres avec un PAN. »

Thompson, qui a avoué s’intéresser depuis longtemps aux ovnis, a réalisé que le DHS pourrait fournir des informations tout aussi précieuses dans l’étude des PAN après avoir appris l’existence d’un programme secret du Pentagone (AATIP) lors du débat sur le budget 2017 du Pentagone. C’est dans cet esprit qu’il a commencé à produire un « Issue Paper » pour améliorer les rapports et les conseils aux agents qui rencontrent des PAN le long de la frontière sud-ouest.

« La Tucson Sector Border Patrol (TCA), en collaboration avec la Tucson Air and Marine Branch, doit développer un programme pour être en mesure de signaler, d’identifier, de cataloguer et, si nécessaire ; d’interdire les phénomènes aériens inexpliqués (PAN) qui sont rencontrés le long de la frontière du sud-ouest », rapporte Thompson dans un document dont The Debrief a obtenu une copie.

M. Thomspon souligne qu’il n’est pas clairement établi si certains de ces objets signalés par les patrouilles constituent ou non une menace pour les intérêts américains. Il est donc très important d’établir une obligation de signalement appropriée qui, combinée aux moyens technologiques dont dispose déjà le DHS, puisse servir de système d’alerte précoce pour les menaces émergentes.

Le document rédigé par M. Thompson fait état d’une rencontre, le 9 février 2021, entre l’unité de soutien aérien de la police de Tucson et un objet aérien qui « défie les caractéristiques connues des drones/SUAS ».

L’engin, décrit comme un « drone fortement modifié », a surpassé les hélicoptères exploités par le département de police de Tucson et le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, selon The Debrief.

Cependant, le « drone fortement modifié » n’est qu’un exemple des nombreux objets rencontrés dans l’espace aérien américain.

L’hélicoptère Apache filme 3 ovnis – PAN

L’une des « rencontres » les plus intéressantes a été capturée par le système d’imagerie multi-capteurs d’un hélicoptère Apache vers minuit le 6 novembre 2018, à environ 64 km au nord-ouest de Tucson, en Arizona.

Un certain nombre d’objets inconnus sont vus en train de manœuvrer dans la vidéo d’une manière qu’aucun avion n’est connu pour le faire. Bien qu’il soit difficile de les distinguer sur la vidéo, il semble au départ que les trois avions inconnus volent dans une formation triangulaire lâche.

Les trois objets inconnus près du Picacho Peak semblent tourner les uns autour des autres comme s’ils tournaient autour d’un axe invisible tout en maintenant une trajectoire régulière vers l’est. Alors que l’Apache commence à décoller, les objets non identifiés continuent à tourner dans une formation triangulaire obtuse avant de disparaître de la vue.

Il s’agit de l’une des premières vidéos prises par un système de détection militaire montrant les caractéristiques de vol très peu conventionnelles d’un PAN, bien que la rencontre n’ait duré que quelques secondes.

Ce qu’en dit un pilote de chasse

Un ancien pilote de chasse de l’US Air Force, Chris Lehto, a déclaré que les objets sont sans aucun doute anormaux lors d’un appel vidéo avec The Debrief.

« Cela ressemble à trois objets bien définis, mais à une certaine distance. La première chose qui me saute aux yeux, c’est le taux d’accélération », a expliqué Chris Lehto, qui a passé 20 ans dans l’armée de l’air à piloter des F-16.

L’analyse par Lehto de la vidéo filmée par l’équipage de l’hélicoptère Apache fournit une pléthore d’informations expliquant pourquoi les trois objets vus dans la vidéo ne sont probablement pas des avions conventionnels fabriqués sur Terre.

Le vétéran explique que le taux d’accélération de l’objet ne ressemble à rien de ce qu’il a pu voir dans sa vie de pilote. Au contraire, les objets semblent se déplacer plus rapidement que tout ce que l’on pourrait s’attendre à voir, même pour un avion de chasse très performant comme un F-16 ou un F/A-18.

Mais ce qui est peut-être le détail le plus frappant révélé par Lehto est que les rotations effectuées par les trois objets semblent suggérer que le PAN n’était pas mécanique.

« Ils changent d’altitude et de cap ; on n’a tout simplement pas l’impression qu’ils volent, comme le ferait un avion », a expliqué Lehto, concluant que, sur la base de ce qu’il avait vu dans la vidéo, les objets présentent des caractéristiques qui semblent défier toute explication.

Quant aux manœuvres de danse circulaire, Lehto a expliqué qu’elles étaient tout simplement impossibles sur la base de la trajectoire de vol circulaire inhabituelle affichée par les objets vers la fin de la séquence.

« Ils font un tour complet de 360 degrés en moins de 3 secondes », a expliqué Lehto, ajoutant que « dans un virage en palier, à Mach 0,8, 7 Gs et 14 deg/sec, le F-16 pourrait faire un tour de 360 degrés en environ 26 [secondes] ».

Quels que soient ces objets, une chose est sûre : de nombreuses agences civiles et gouvernementales possèdent du « matériel ovni en or » qui peut aider les scientifiques et les experts dans leur quête pour comprendre ce que sont ces objets volants non identifiés.

La coopération entre ces agences peut changer la façon dont nous étudions le phénomène, et le partage de matériel comme la vidéo postée ci-dessus est impératif.

En attendant, n’oubliez pas que la vérité est ailleurs.

Lisez le reportage du Debrief en cliquant ici.

Lire aussi : Audience sur les ovnis : Le Pentagone montre des images déclassifiées d’un objet sphérique volant

Source : Curiosmos – Traduit par Anguille sous roche