Comment cultiver sans terre et sans argent

Partagez, ça va aider.. Vos commentaires seront appréciés. Merci !

Merci Robert du 09

Université Francophone de l’Autonomie Alimentaire

Récolter en 100 jours 100 Kilos de légumes par les techniques de la Lasagne et du Keyhole garden en partant du sol bétonné d’un ancien terrain de tennis et utilisant seulement des matériaux de récupération ainsi que des déchets verts du voisinage, voici le pari (réusssi) de François Rouillay de l’Université Francophone d’Autonomie Alimentaire. Secondé par sa compagne, Sabine Becker, ce duo de mains vertes nous livrent leurs secrets. Ce film plein de conseils est fait pour celles et ceux qui rêvent d’autonomie alimentaire mais qui n’ont pas à priori de surfaces directement cultivables sous la main (habitants de cités, bidonvilles, prisonniers, sols ingrats, etc.). Cette façon de faire intéressera aussi tous ceux qui veulent commencer à se lancer dans la permaculture au sens large. Un film réalisé par Marc Khanne.

Pour télécharger le tutoriel de réalisation du jardin mandala par étapes, c’est ici : http://www.autonomiealimentaire.info/…

One comment

  • Biquette

    Un très beau reportage, dont on peut tirer plusieurs enseignements. D’autant plus qu’il faut commencer à préparer le terrain pour l’hiver. Petit hic que je trouve partout: la tonte d’herbe. Euh…pas d’herbe ici, au moins rien à tondre en tout cas. L’été, les terrains sont secs, et dans le meilleur des cas, il pousse des graminées, longues tiges qui sèchent très vite, des chardons. Et maintenant, de l’amarante, de la bardane et du chénopode. Au moins, ça, ça se mange…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *