Fake news et filtrages Google.
Article de Thierry65 sortit des archives du blog, celui-ci n’étant pas accepté par la censure/doxa, il a sa place sur les interdits.
Traduction d’un article de Fort-russ.com
Cela demande un minimum de boulot pour contourner les filtrages de google, mais c’est a vous de le faire. Le pret a cliquer n’est pas de mise dans ce domaine.
Nous sommes tous très conscients que Fake News est devenu une réalité depuis l’arrivée de Trump, comme nous l’avons déjà écrit. Il a toujours été à la pointe de l’actualité et Google et Facebook ont investi des millions de dollars pour le combattre. Cependant, l’inconvénient est qu’il semble (délibérément?) Réduire le trafic vers des canaux honnêtes et alternatifs, certains d’entre eux enregistrant une réduction de trafic de 63% depuis que Google a annoncé la mise en œuvre de son nouvel algorithme de recherche le 25 avril 2017. Google ne semble pas vouloir traiter les plaintes, alors voici ce que vous pouvez faire pour récupérer les articles d’actualité qui vous intéressent.
État de choses
Contrairement à certains points de discussion de la punditry conservatrice, la répression ne touche pas seulement les sites Web «corrects», conservateurs, pro-Trump, alt-right ou alt-light.
Depuis avril, des sites d’information «progressistes» remarquables ont vu leur trafic diminuer. Selon une lettre ouverte à Google publiée sur le World Socialist Website (https://www.wsws.org), divers sites ont été touchés en tant que tels:
alternet.org a chuté de 63 pour cent
globalresearch.ca a chuté de 62%
consortiumnews.com a chuté de 47%
mediamatters.org a chuté de 42%
commondreams.org a chuté de 37%
internationalviewpoint.org a chuté de 36%
democracynow.org a chuté de 36%
wikileaks.org a chuté de 30%
truth-out.org a chuté de 25%
counterpunch.org a chuté de 21 pour cent
theintercept.com a chuté de 19%
C’est tout le sommet de l’iceberg, car d’autres publications ont probablement connu des baisses similaires du trafic. Alors que nous abordons ce sujet en août 2018, nous avons vu les infowars d’Alex Jones interdits sur YouTube, Facebook et Spotify. Les pages Facebook de Venezuelanalysis et de TeleSur English ont été temporairement suspendues. Peter Van Buren a été bloqué sur Twitter, de même que Janice Kortkamp, David Simon, Scott Horson, Daniel McAdams et Caitlin Johnstone.
RevContent InArticle SOLO
FRN estime que cela est une censure pure. La FRN a été touchée bien avant ces sites, car FRN a dénoncé les atrocités commises par les États-Unis à travers sa junte de Kiev en Ukraine depuis 2014. Certains de ces sites ont même tardé à couvrir ces histoires, et d’autres à ce jour, semblent « confus ». Cela signifie simplement qu’être un gardien à temps partiel (la démocratie maintenant, l’interception) ne vous sauvera pas de la censure. Ceci est un silence de voix dissidente, mais il y a des moyens de contourner cela. Continuer à lire…
La solution facile
La longueur exacte d’une requête de recherche avec laquelle Google peut effectuer une recherche n’est pas tout à fait claire. Certaines sources mentionnent que 2 048 sont la limite, tandis que d’autres mentionnent que cela dépend du navigateur utilisé et que d’autres vont encore dans beaucoup de mumbo-jumbo techniques pour expliquer les détails. Comme les navigateurs permettent souvent plus de caractères dans la barre d’adresse, nous allons donc prendre 2 048 comme limite conservatrice. Aller de l’avant après les limitations de la zone de recherche de Google n’est pas le but de cet article de toute façon.
Grâce à cela et à l’utilisation des opérateurs de recherche de Google, il est facile de créer un « filtre de fausses nouvelles » qui indique à Google de ne renvoyer que les résultats de sites spécifiques. Donc, si vous voulez des résultats sur l’attaque chimique d’avril 2017 de Khan Shaykhun, sans tenir compte de ce que la collection de médias grand public apporte comme ils apportent tous la même version de toute façon.
Si vous voulez seulement des informations provenant des sources mentionnées ci-dessus, la requête de recherche doit être:
Khan Shaykhun (site: fort-russ.com OU site: alternet.org OU site: globalresearch.ca OU site: consortiumnews.com OU site: mediamatters.org OU site: commondreams.org OU site: internationalviewpoint.org OU site: democracynow .org OU site: wikileaks.org OU site: truth-out.org OU site: counterpunch.org OU site: theintercept.com OU site: planetnews.eu)
Notez qu’il est important d’écrire « OU » en majuscules et de fournir la directive de recherche « site: » avant chaque site que vous souhaitez inclure.
Certains d’entre nous utilisent la barre latérale Note (expérimentale) de Firefox pour conserver la liste ci-dessus à portée de main. Cela permet de copier / coller facilement toute requête saisie dans le moteur de censure de Google.