Une Bible vieille de 1500 ans trouvée en Turquie réfute la crucifixion de Jésus!
Voilà qui remet en cause les fondements de la chrétienté telle que l’on nous l’a enseignée, avec une question quand même, doit-on se fier aux dates ? .. Une bonne réflexion sur les religions. Il y a une phrase qui m’a interpellée, je ne dis pas laquelle, en sera-t-il de même pour vous ?
******
Source History-Médiasole (Site Russe) Voir la version Translate
Il semble qu’il n’y aura jamais de fin à de vives controverses théologiques entre croyants et érudits, et voici une nouvelle étincelle pour mettre le feu – une Bible a été trouvée en Turquie, dont l’âge est de plus de 1500 ans, mais le fait de la publication de cette découverte inquiète le Vatican!
https: //www.youtube.com/watch? …
En fait, cette ancienne Bible a été découverte par les archéologues beaucoup plus tôt et recherchée après son vol. Il y a 16 ans, les autorités turques ont réussi à arrêter des passeurs spécialisés dans les antiquités et à saisir le tome sacré. Depuis plus de 12 ans, la Bible est dans les locaux de la justice turque, car après avoir réalisé l’importance de la découverte, les autorités ont décidé de garder le silence et même de cacher les informations. Et maintenant vous allez comprendre pourquoi …
La Bible trouvée à une épaisse couverture en cuir avec les plus belles pages en cuir aussi, écrites en lettres d’or en langues araméenne et assyrienne (la langue de la Palestine au temps de Jésus-Christ).
Mais le plus important, la Bible contient l’un des évangiles perdus, écrit par un disciple du Christ et l’un des 70 apôtres de Barnabé, qui, en passant, a conduit à Jésus et à ses disciples l’apôtre Paul. On sait que Barnabas et Paul ont beaucoup voyagé ensemble, mais … si les épîtres de Paul sont largement utilisées dans le culte chrétien et sont l’un des principaux textes de la théologie chrétienne, les textes de Barnabas réfutent tout ce que l’église enseigne!
Apôtre Barnabé: Des experts ont déjà traduit une partie de l’Évangile de Barnabé, mais cela a suffi au Vatican pour déclencher une fièvre. Il s’avère que selon les textes de l’apôtre, Jésus n’était pas du tout un fils de Dieu, mais un prophète. Et ce qui est important – il est monté au ciel vivant, et c’est Judas Iscariotqui a été crucifié à sa place.
à Chypre Et plus encore, dans son Évangile, Barnabas appelle Paul non pas un apôtre, mais un imposteur, et mentionne que la foi chrétienne approche du coucher du soleil, car l’arrivée du dernier messie de l’islam n’est pas loin. C’est difficile à croire, mais l’Église catholique reconnaît le fait qu’en 325, les Évangiles ont été votés au Conseil de Nikaia, et c’est probablement à ce moment-là que l’Évangile de Barnabé « a été censuré» et a été retiré de la Bible!
À ce jour, le livre trouvé se trouve au Musée ethnographique d’Ankara en prévision d’un long processus de restauration, de recherche et d’analyse approfondie à la demande du Vatican. Eh bien, pour que personne ne doute de l’authenticité de la découverte, le coût de toutes les pages a déjà été estimé de 28 à 35 millions de dollars! Eh bien, qui donnerait un tel montant pour un faux ?
Pour la question du Fils de Dieu: Constantin a un jour enfermé les prélats et leur a dit que, tant qu’ils ne décideraient pas si Jésus est ou non Dieu (100% homme et 100% Dieu), ils ne sortiraient pas de là. C’est là que Jésus est devenu Dieu.
Il ne l’a jamais prétendu. Il se disait Fils de l’Homme. Et lorsque Pilate lui a demandé s’il était Dieu, il a répondu: c’est toi qui le dit.
La crucifixion est controversée aussi. Je laisserai un doute car on ne peut sans doute pas vraiment croire l’un plus que l’autre… En revanche, la mort de Jésus me met toujours un doute. Si on lit « mémoires d’Esséniens », il y a une autre version, d’autant plus que, à l’époque comme maintenant, on ne sait pas vraiment à quel moment précis placer la mort. Le flanc transpercé serait destiné à dégager la respiration. Jésus est descendu aussi plus tôt que prévu (vraiment mort ou pas vraiment mort ?). Il peut facilement paraître comme ressuscité ensuite. Notion aussi ambiguë !
Bref, beaucoup de zones d’ombres et de mensonges. Mais là encore, On ne peut accuser Jésus ou quiconque de l’époque. C’est ce qu’on en a fait après qui coince.
Dernier point sur ce long et passionnant sujet: la chronologie était inconnue, il ne faut pas compter dessus.
Paul un imposteur ? Ah oui alors ! Et un misogyne aussi.
L’église n’est pas très rassurée et s’inquiète pour la pérénité de son institution séculaire.
La perte d’une grande partie de son pouvoir sur des peuples asservis est en jeu.
C’est une longue histoire que celle des religions.. 🙂
Pour moi, l’histoire des religions est très courte, tellement courte qu’elle tient en un mot : imposture
😉 M.G.
Que de crimes commis en son Nom !!…
….Et que de belles choses, aussi.
Comme toujours, ce n’est pas l’outil qui fait l’action.
Maudire l’outil, que c’est facile pour fuir toute responsabilité !
De belles choses ? La religion n’a fait qu’asservir en retirant la connaissance et en culpabilisant les gens. 🙂
Volti, ce serait pas la Phrase « Et ce qui est important – il est monté au ciel vivant… » qui te fait tiquer ?
Oui, comment cela se peut-il, s’il n’était pas le fils de Dieu ? En plus c’est Judas Iscariot qui a pris sa place. 🙂
quoi d’étonnant vue que les religions monothéistes sont de pure blagues de mauvais gouts
Coucou les religions monothéistes on mis fin à la relation des hommes avec les dieux et leur spirituel. Pour justement les mettre sous le joug d’une croyance à suivre à la lettre et servir de sujet qui ne pense plus, mais obéit.
Akasha.