Maîtriser les foules avec une arme: la Chine a créé un nouveau type d’armement..

C’est la course à la miniaturisation de ces armes à ondes dirigées et ce n’est pas une bonne nouvelle. Il y avait déjà les lasers portables, voilà les distributeurs d’ondes portables. S’ils mettaient autant d’énergie et d’argent, pour créer un monde de paix et d’harmonie, nous n’aurions pas besoin de ces horreurs. Volti

******

Source Sputniknews

Des chercheurs chinois ont conçu une arme portable destinée à disperser les foules à l’aide d’ondes sonores de basse fréquence, rapportent les médias locaux.

le PHaSR nouvellement développé est un fusil laser non fatal qui peut être utilisé par le personnel sur des ennemis sans causer de dommages permanents. (trad)

Http://jczs.sina.com.cn 30 novembre 2005

L’Académie chinoise des sciences a annoncé avoir mis au point la première arme sonore portable de contrôle des foules, rapporte le journal hongkongais South China Morning Post.

L’appareil, en forme de fusil, a été développé en coopération avec les militaires et les forces de maintien de l’ordre. Il est conçu pour disperser les foules à l’aide d’ondes sonores de basse fréquence, indique le site officiel de l’Académie.

L’arme est capable de provoquer un inconfort physique extrême, avec des vibrations dans les tympans, les globes oculaires, dans l’estomac, le foie et même dans le cerveau, affirment les chercheurs.

Les armes sonores, qui existent à ce jour, ont typiquement des dimensions importantes et doivent être montées sur des véhicules pour être utilisées. Elles ont en outre besoin d’une source d’énergie importante et stable. Or, l’invention chinoise est différente: elle est alimentée par du gaz inerte contenu dans un réservoir en forme de tube.

Lorsqu’on commence à chauffer le gaz, ses particules se mettent à vibrer, émettant un son bas et monotone. L’arme a passé avec succès les essais et doit bientôt entrer en production de masse.

Cette annonce intervient sur fond de vague de protestations à Hong Kong, déclenchées par le projet de loi d’extradition vers la République populaire de Chine. Bien que le document en question ait été depuis lors suspendu, les manifestations se poursuivent dans les rues de l’ancienne colonie britannique, dont les habitants exigent des réformes démocratiques.

Sputniknews

6 comments

  • Avatar Biquette

    De mieux en mieux ! Il faudrait s’équiper de tissus spéciaux contre les basses et les hautes fréquences (très chers !). Mais en fait, il y a longtemps que je parle de maquis, une image pour dire qu’il va falloir s’extirper de la masse et aller se réfugier dans les zones inhabitées – si tant est qu’il y en ait encore – car « nul ne pourra y échapper », ne l’oublions pas.
    En attendant que toutes les zones soient couvertes par la 5G.
    Toute manifestation, tout regroupement de personnes sera bientôt interdits dans tous les pays car les élites ont vraiment une trouille bleue de ce qui pourrait arriver. Et plus on attend, plus la pression monte.
    Et plus ils fourbissent leurs armes !
    La situation est très très chaude !!

    • Avatar Voltigeur

      La aussi personne ne capte mais, pour arriver à ce résultât, il faut qu’il aient réussi à miniaturiser les batteries tout en multipliant leur puissance. Quelle est la base de ces batteries ? Nos Lithium/ion font pâle figure à côté. Je déteste cette technologie qui nous envahie, et que tout le monde applaudit 🙁

      • Avatar Biquette

        Moi aussi ! Les batteries, même miniatures, peuvent aussi être au lithium. Regarde les vaporettes.
        Du coup, j’imagine ces batteries, si elles équipent vraiment ces armes, leur péter à la figure !
        Oui, je sais, ce sont de simples soldats qui trinqueront, pas les donneurs d’ordres. Mais ceux qui obéissent aveuglément sont aussi coupables, non ?

        • Sans communes mesures. les batteries développées pour ces armes dégagent des puissances tellement supérieures que cela n’est pas possible avec du lithium ion. C’est 100 fois supérieur. pour envoyer des charges d’un kilowatt en instantané il faut du poids en batterie.
          Tu ne peux pas le faire avec du lithium qui a malgré tout des contraintes electro-chimiques.

          • Avatar Biquette

            Merci pour ces précisions, Thierry. Je l’ignorais.

          • Avatar Peter

            Il existe depuis longtemps des éléments radioactifs dégageant tellement d’electrons qu’on peux les collecter et electrifier(alimenter) un logement, sans EDF, pendant des millions d’années !!
            Ses modules sont aussi petits qu’une boite d’allumettes.
            Vous ne les trouverez plus sur le Net, ces documents étais encore accessible il y a 30 ans…plus maintenant.