Quel est le projet politique des survivalistes ?..

Je préfère parler de résilience plutôt que de survivalisme, le survivaliste est vu comme un « parano » armé jusqu’aux dents, prêt à en découdre pour sauver sa BAD. Désolée pour les férus de San Giorgio, dont les conseils ne sont pas à ignorer pour autant. Je vous laisse vous faire une idée de ce que font, ceux qui pensent que la société telle qu’elle est, ne pourra pas durer et préparent l’après. Une séquence montre bien qu’apprendre des anciens est indispensable. Cette série comporte plusieurs volets, je vous ai mis le lien pour l’intégrale. que je n’ai pas encore vu. Un site que je trouve très bien fait pour ceux qui sont dans la démarche, c’est celui de David Manise, qui traite de la survie en tous milieux « hostiles » et par tous les temps. Pour les spécialistes radio, jusqu’où une antenne de 30cm permet-elle de communiquer? Vos avis sont attendu.. Volti

******

Source francetv slash / enquêtes

L’intégralité des épisodes https://www.france.tv/slash/survivre/…

Si vous voulez avoir peur 😉 Attention c’est une fiction, juste pour envisager ce qu’il pourrait se passer en cas de catastrophe majeure. Là en l’occurrence une épidémie.

Par Laurent 22000

Il y a d’excellente, vidéos sur la résilience et l’autonomie, pour se « préparer pour après » comme le disait Benji, avec des tutoriels pour bâtir, fabriquer avec les « moyens du bord », par la récup et à peu de frais. Je vous laisse mettre les liens sur les meilleures que vous connaissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *