Bien à l’abri derrière les ténors des « affaires », les petites mains s’affairent…..

Aurait du être publié pour le 26 mars 2017… On le diffuse car, malgré la sympathie que le personnage haut en couleur inspire, les petits dessous de juteuses affaires doivent être connus.

Pyrénées

Non! je ne vous parlerai pas de Fillon, Macron et de la clique sous les sunlight mais, d’un candidat qui ne paie pas de mine et pour qui, j’avais une sympathie particulière mais….. Le Web regorge d’associations, d’organisations citoyennes qui entendent défendre leur terroir.

En cela l’IPHB.org créée en 1994, qui se dit site « satirique » et dénonce avec une plume caustique, les magouilles pour pomper l’argent public, sous prétexte de protection de l’environnement ou de gestion des quelques ours (empoisonnés ou victimes de « malencontreux » coups de fusils depuis).

Personnage controversé dans sa région, ou encensé par l’opération publicitaire de sa grève de la faim, monsieur Jean Lassalle « grand défenseur de la nature » haïssant l’ours par dessus tout, et vu le triste sort réservé à l’ursidé et son déclin, s’est proposé de classer les vautours (protégés)  comme nuisibles car, attaquant soi-disant les troupeaux.

On pourra aussi parler des milliers d’euros disparus, du tunnel du Somport,  et des tas d’aménagements plus néfastes qu’autre chose, pour les habitants de ces vallées, voulant conserver le caractère montagnard et pastoral auxquels ils tiennent. Bien sûr comme partout il y a les pour et les contre. Il n’empêche que c’est une gestion « particulière » qui est de mise, ne laissant que peu de marge de manœuvre à ceux qui vivent du pastoralisme et voient leur environnement détruit par des décisions, pour le plus, rémunératrices et pour le moins, destructrices. Mr Lassalle est membre du Modem de Mr Bayrou, (dont les volte face sont connues).

Quelque liens pour vous faire une idée des intérêts en jeu :

L’impuissance tue

Contexte: Vautours, la recherche du scoop

De nouvelles casseroles pour l’IPHB

L’IPHB surveillée de près par la Chambre régionale des comptes

L’IPHB ne sert plus à rien ! Les laïus des présidents

L’évangile selon Saint-Jean de l’Ours

Toyal : Lassalle seul contre tous!

Dossiers inutiles mais rémunérateurs

Ce n’est qu’un survol ciblé et documenté sur une belle région (par des opposants) sur ce qu’il se passe dans nos régions et c’est affligeant. Rien ne vous empêche de dénoncer les magouilles, qui hélas ! Ne manquent pas. N’oubliez pas, qui dit argent public, dit NOTRE ARGENT. Les caisses de l’état sont désespérément vides pour les citoyens ?

Volti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *