Julie Couvreur du mythe à… la légende, en passant par le plagiat. Chapitre 1 sur 3

Capture

Je vous ai proposé plusieurs vidéos de Julie Couvreur sur des sujets « mystérieux ». J’aime beaucoup l’histoire de l’Égypte ancienne. Le but était de créer des débats et de confronter les connaissances anciennes et actuelles, sur ce que Julie Couvreur nous présentait. Ça n’a pas eu lieu. En cherchant la dernière vidéo de Julie Couvreur, je suis tombée sur ce que vous allez (si vous le voulez) entendre avec « preuves » à l’appui de ce qui s’apparente à de la manipulation ou pire, à de l’escroquerie intellectuelle.

La zététique s’est penché sur ce qui est dit dans les vidéos de Julie. Croire ou avoir des convictions, n’est pas interdit mais, ne pas se poser de question, contribue à cultiver l’ignorance. Toutes les hypothèses seront au fil du temps, infirmées ou confirmées, en attendant, continuons à nous évader et à rêver sur ces mythes et légendes. La zététique est une pseudo-science, qui ne souffre d’aucun écart de langage, elle se veut rationnelle et aseptise tout. J’espère naïvement des réactions, y en aura-t-il ? Vous avez la réaction de Julie Couvreur en fin d’article…

Source : En avant les histoires .

La YouTubeuse Julie Couvreur présente de très nombreuses vidéos dans lesquelles elle entend nous dévoiler “une autre réalité”.

Une telle ambition mérite que nous nous penchions dessus. Sur cette chaîne, nous effectuons un travail de vérification que nous essayons de rendre le plus rigoureux possible. Nous l’avons fait. Et vous n’allez pas être déçu.

Julie Couvreur nous dévoile- t-elle une autre réalité ? Ou bien son message a-t-il un but plus prosaïque ?

C’est ce que vous allez voir. Nous invitons Julie Couvreur sur en avant les histoire. Nous avons laissé des erreurs dans notre étude faites “à l’arrache”. Nous remercions donc Aurélien Rolland de sa lecture attentive et du signalement des erreurs. Nous allons donc les vérifier et publier un post avec les correctifs nécessaires ainsi qu’une correction de l’article. La vérification est essentielle. Dans la recherche, il faut accepter de se tromper pour progresser et accepter les vérifications et les corrections des autres. A suivre dans le chapitre 3

Le lien vers l’article d’Alexis Seydoux : https://www.academia.edu/106232105/Ju…

******

Ma réponse à la zététique (ils trompent leur public en mentant…)

Source : Julie Couvreur – Une Autre Réalité

Deux zététiciens ont récemment usé du mensonge pour discréditer mon travail et m’attaquer personnellement. Utilisant leur méthode habituelle basée sur la diffamation, ces individus ont menti afin de discréditer la véracité de mes propos, n’hésitant pas à tromper leur public dans le but de nier ce qui est inconcevable dans leur esprit.

Ma vidéo mise en cause :    • À l’origine de Gizeh  

One comment

  • Elizabeth Mayaux

    Bonjour, « La censure n’existe pas » ???? Et bien je suis heureuse de le savoir. C’est une vidéo de débunking qui oppose la version officielle à une version officieuse (dont certains bouts sont actuellement enseignés à la fac d’histoire, notamment la théorie des anciens astronautes). La photo est jolie, mais la voix, les photos, et Gaia avec ses couleurs de pharmacie : Mon Dieu, quelle Malveillance ???? Il existe sur le net des milliers, millions de vidéo au contenu parfois pitoresque, qui n’engagent parfois que ceux qui les écoutent. Je ne suis donc pas étonnée sur le nombre d’abonnés de Julie Couvreur qui a son audience – et suis tentée de dire et alors ? Finalement, Messieurs, la censure, c’est vous, vous qui opposez votre version vallidée par l’histoire officielle. Si nous partons là dessus, il convient de lire d’autre choses, les études poussées de Roch Sauquere (parfois trop poussées, ok) et les récits d’innombrables chercheurs de vérité qui posent des hypothèses parfois douteuses, mais parfois intéressantes. Alors peut-être Julie Couvreur est-elle trop affirmative, ok, mais est-ce une raison pour critiquer sa voix, ses photos d’illustration etc… ? Si pour vous Messieurs, la vérité n’est que ce que vous percevez et représente la masse de vos certitudes, vous devriez bosser pour BFM, ils embauchent. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *