Le fabuleux 6ème sens d’Oscar le Chat….
Oscar, un petit chat américain a aidé durant des années des dizaines de patients d’un centre de gériatrie à passer de l’autre côté du voile. Il savait infailliblement qui allait partir, avant même le personnel soignant. Blotti contre les corps des mourants, il ne s’en allait que lorsqu’ils avaient rendu l’âme. Indéniablement, ce chat possédait un 6ème sens. On peut dire sans se tromper qu’il a accompli un véritable travail de passeur d’âmes…
« Amusant » , lorsque Elisabeth de Caligny , (vers 8mn,30 env.) parle du chat de la fille d’une défunte ,: Mouche , alors apparaît …. une mouche , qui va et vient , et se pose même un instant près de la caméra ! elle ne réapparait pas ensuite ! un signe ??
Sinon , belle histoire , mais pas surprenante , l’animal est souvent meilleur pour l’humain , que l’humain ne l’est pour lui . On devrait avoir l’humilité de leur rendre hommage , plus souvent .
Les chats sont des ouvreurs de portes. Ils ont accès aux autres mondes, se rencontrent entre félins défunts et vivants, ceux-ci se déplaçant avec leur corps astral. Et ils travaillent pour aider l’humanité à s’alléger et à atteindre les sphères plus hautes. Ce sont des maîtres, plus ou moins selon leurs expériences, et le nombre de vies qu’ils ont déjà vécues.
Il fut un temps, lointain, où les être humains évolués ont réuni les grands félins et leur ont demandé s’ils accepteraient la mission d’aider les humains. Ainsi ont-ils accepté de se réincarner dans des petits corps de chats, et de se mettre à la portée des humains. Énorme sacrifice ! Toutes leurs souffrances sont là pour montrer aux humains leur violence, et les problèmes qu’ils rencontrent à jouer sur ce tableau, au lieu de choisir la voie de l’Amour.
Eux aiment inconditionnellement – même si, dans l’incarnation, on pense qu’ils ont la reconnaissance du ventre !- et, lorsqu’ils ont fini leur mission auprès d’une famille ou d’une personne, ils s’en vont pour leur mission suivante. Ils ne s’attachent pas comme nous le faisons. Mais leur amour n’en est pas moins éternel.
Quand ils ne prennent pas la maladie de leur gardien pour le soulager de ses souffrances, et lui mettre en face ce qu’il ne peut ou ne veut pas voir en lui-même.
Comme tous les animaux, ils ont leur langage. C’est à nous à l’apprendre comme on apprend les langues étrangères: les différents types de miaulements, le mouvement des oreilles et de la queue, le regard … J’avoue que ce n’est pas toujours évident, et je fais parfois appel à une communicatrice pour cela.
Aux sceptiques, je dirais ceci: ayant eu plusieurs communications avec mon chat – qui, depuis, a repris sa forme de grand félin -, celui-ci m’a appris que nous avions eu plusieurs vies ensemble, qu’il a été mon léopard, que nous avons vécu dans le désert et que nous aimions contempler la lune.
La personne ne pouvait pas deviner mon amour pour le désert de dunes, et pour la lune que j’aime encore contempler.
Des preuves ? Cela dépend de l’ouverture d’esprit de qui me lit. En tout cas, ça m’a marqué.